Comment acheter des bitcoins en 2018?

De plus en de manières d’acheter des bitcoins apparaissent sur le net, voici notre guide pas à pas pour acheter des bitcoins en 2018

Pourquoi acheter des bitcoins?

Il y a deux principales raisons d’acheter des bitcoins:

  • Investir dans le bitcoin.
  • Utiliser le bitcoin pour trader d’autres cryptomonnaies.

Coinbase

En 2018, la solution la plus simple pour acheter des bitcoins est la plateforme d’échange Coinbase. Coinbase est une plateforme d’échange vous permettant d’acheter, de vendre, et de stocker des bitcoins. Coinbase est une startup américaine basée à San Francisco fondée en 2012. Elle compte maintenant plus de 7,400 000 utilisateurs répartis dans 190 pays.

Vous pouvez bénéficier de 8€ bonus à partir de 81€ d’investissement (10$ pour 100$) en utilisant notre lien d’affiliation:

Offre Coinbase

Avec quel moyen de paiement acheter des bitcoins ?

Il est possible d’acheter des bitcoins sur le site par carte bancaire (recommandé pour les petits investissements), ou par virement bancaire (recommandé pour les gros investissements). Pour acheter des bitcoins vous devrez commencer par créditer votre compte Coinbase en euros via votre carte bleu ou un virement bancaire. Puis vous pourrez acheter des bitcoins à leur valeur sur le marché.

Le cours du bitcoin est consultable sur le site et à tout moment vous pouvez décider d’acheter des bitcoins ou de vendre des bitcoins.

Comment vendre des bitcoins ?

La plateforme Coinbase permet d’acheter des bitcoins, mais aussi de vendre des bitcoins. Là encore vous vendrez vos bitcoins au prix du marché, attention donc au prix auquel vous avez acheter des bitcoins. 

Vous pouvez aussi utiliser vos bitcoins pour acheter différents produits ou services, ou les vendre directement à un particulier.

Comment protéger ses bitcoins ?

Si vous acheter une grosse somme de bitcoins, il sera judicieux de les placer dans un portefeuille bitcoin. En revanche si vous acheter une petite somme de bitcoin, les laisser sur Coinbase vous évitera de payer trop de taxes de transaction.

Pour voir notre guide sur la transaction Bitcoin cliquez ici.

Enfin méfiez vous des différentes annonces pour acheter des bitcoins que vous pourriez trouvez sur les réseaux sociaux, bien que Coinbase ne soit pas la seule facon d’acheter des bitcoins, les taxes sont correctes et le site fiable. Beaucoup de sites sont loins de vous réserver une bonne affaire.

Dans tous les cas, ne partagez jamais votre clé privée, et gardez là en lieu sur.

Comment acheter d’autres cryptomonnaies avec mes bitcoins ?

Si la monnaie que vous voulez acheter est achetable sur Coinbase (Bitcoin BTC, Ethereum ETH, Litecoin LTC, ou Bitcoin Cash BCH) alors vous pouvez simplement vendre vos bitcoins ou vos euros contre ces monnaies.

Il existe ensuite d’autres plateformes comme Binance, qui permettent l’échange d’un grand nombre de cryptomonnaies, sur lesquels vous pourrez envoyer vos bitcoins. En revanche la plupart de ces plateformes ne permettent pas d’acheter en argent Fiat, c’est pourquoi Coinbase reste la manière la plus simple d’acquérir ses premiers bitcoins.

Vous pouvez vous faire une meilleure idée de l’échange de cryptomonnaies en lisant notre guide sur le tradding de cryptomonnaies.

Le Bitcoin est il anonyme ?

Contrairement à ce que l’on trouve un peu partout sur le Web, le Bitcoin n’est pas anonyme, au contraire la Blockchain permet l’enregistrement de chacune des transactions, fournissant un carnet de compte complétement transparent.

Tout le monde peut consulter le solde, ainsi que les transactions de n’importe quelle adresse Bitcoin, en revanche tout le monde ne pourra pas relier cette adresse Bitcoin à une personne physique.

Si vous connaissez l’adresse Bitcoin de quelqu’un, vous pourrez en revanche tout savoir sur son solde, et les différentes transactions effectuées, ce qui ne correspond pas vraiment à la définition d’anonymat.

Verified on Po.et

avril 5th 2018, 02:06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *