Les ICO ou Initial Coin Offering

Définition d’une ICO

Une ICO, ou « Initial Coin Offering », désigne la levée de fond qui a souvent lieu en première partie d’un projet dans le monde des cryptomonnaies.

La plupart du temps, les ICO importantes sont crées par des entreprises, et ressemblent à une première levée de fond de startup.

L’entreprise crée le plus souvent un service, associé à un token, qui sera distribué aux personnes participant à l’ICO, à hauteur de leur investissement dans le projet.

Cela permet à l’entreprise d’avoir les moyens de réaliser son projet, et les participants à l’ICO auront la possibilité d’utiliser leur token avec le service, ou de revendre leur token pour s’assurer un bénéfice.

Un token ?

Le type de token le plus commun actuellement est le token ERC20, qui est un token basé sur la blockchain ethereum.

Les tokens sont associés à un Smart Contract de la blockchain ethereum, deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation, juste derrière le bitcoin.

Pour simplifier les choses, les tokens sont pour la plupart des coins herbergés sur la blockchain ethereum, ERC20 désignant une série de règle commune que ces tokens ont en commun.

Comment ca marche ?

L’ICO vous proposera d’échanger des bitcoins, ou d’autres cryptomonnaies (souvent de l’ethereum), contre des tokens mis en place par l’entité derrière l’ICO.

Les tokens ont donc un coût initial, qui le plus souvent augmente à mesure que l’on approche de la fin de la période d’ICO.

Si l’ICO se passe bien, le token sera ensuite listé des plateformes d’échange. L’arrivée sur ces exchanges peut ressember à une entreprise rentrant en bourse.

Le token sera ainsi échangeable sur ces plateformes d’échange, et son prix fixé par l’offre et la demande.

Consultez les airdrops du moment sur Cryptomofo!

Beaucoup d’ICO, peu de succès

Un token peut avoir un prix plus haut ou plus bas lors de son arrivée sur les plateformes d’échange que durant la période d’ICO, tout dépend du succès de l’entreprise, et de la réponse des utilisateurs.

Renseignez vous bien sur les projets que vous suivez, sur l’équipe derrière, essayez de rejoindre les télégram des ICO qui vous interesse, consulter leur reddit, le futur usage du token…

Bref renseignez vous!

Si nous insistons autant sur ce point, c’est que plus de 90% des ICO n’aboutiront pas. En effet il est devenu si facile de lancer son ICO ainsi que son Token que le net croule actuellement sous le nombre d’ICO, et que la plupart d’entre elles peuvent être considérées comme des « arnaques ».

Verified on Po.et

avril 4th 2018, 22:11